Haïti-justice : Affaire SOGENER, les Vorbe et consorts boudent une deuxième fois le Parquet

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

"Suite à leur invitation avec menaces  au Parquet par le Commissaire du Gouvernement a.i par le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Jean Marie Vorbe, Dimitri Vorbe, Roger Lefèvre,  Réginald Vorbe et Elisabeth Débrosse Préval, respectueux de la justice, ont répondu, à l'initiative de leurs avocats, par la signification audit Commissaire du Gouvernement, par voie d'huissier, d'un exploit d'assignation devant le Doyen, gardien de la liberté individuelle", écrit la SOGENER dans une note de presse en date du mercredi 27 novembre 2019.

 

 

La note de la compagnie signée par le Président Directeur Général, Jean Marie Vorbe, a mentionné que l'audience relative à ce recours préventif garanti notamment par la Constitution de 1987 et la Convention américaine relative aux Droits de l'Homme est fixée, par ordonnance du Doyen, au jeudi 28 novembre 2019 à compter de dix heures du matin.

 

 

Signalons que dans sa deuxième invitation aux Vorbe et Co dans cette affaire, le lundi 25 novembre, le parquet de Port-au-Prince avait indiqué qu'il s'agissait de la dernière. Intervenant, ce mercredi 27 novembre, tôt sur une station de radio de la capitale, Jacques Lafontant, Commissaire du Gouvernement a rappelé qu'en cas d'absence des individus invités, il prendrait les décisions que de droit.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages