Crash Avion : Deux mexicains et un haïtien arrêtés, un véhicule officiel impliqué

Le Judiciaire
Typographie

 

L'avion qui s'est écrasé hier à Saint Jean du Sud aurait livré une cargaison de cocaïne et un véhicule  officiel aurait récupéré la cocaïne. Les Mexicains arrêtés par les agents du BLTS n'auraient rien à voir avec cette opération a souligné un journaliste. Ce n'est pas cependant la version  du commissaire du gouvernement des Cayes Ronald Richemond qui aurait confié  à d’autres confrères que cet avion proviendrait du Belize avec  900 kilos de cocaïne à bord.

 

Vargas Flores Anders 42 ans et Avila Juan José 37 ans ainsi que Achille John Jimmy, un haïtien auraient été capturés par des agents du BLTS vers 20h30. Ces derniers devaient recevoir cette drogue au Guatemala puis la livrer au Venezuela.

 

En Raison d’une panne de moteur, l’avion a dû atterrir en urgence en Haïti a souligné Me Richemond. Il a aussi fait savoir que les étrangers séquestrés par des membres de la population ont été remis aux agents de la BLTS

 

 D'autres versions démentent cette information. Selon certains confrères sur place, ces mexicains ont arrêtés bien avant l’atterrissage de l'avion dans la localité de "Moindre" à Saint Jean du Sud. Ces journalistes ont informé qu’un véhicule officiel est arrivé quelques minutes après le crash de l’avion et a récupéré la cocaïne.

 

La police nationale devrait apporter sa version sur le crash de cet avion au cours de la semaine. La Rédaction de HPN n'a pu joindre l'un des portes parole de la PNH autour de la question.

 

 

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages