Haïti-Justice : Le port Lafito fermé !

Le Judiciaire
Typographie

Ce port qui fait partie d'un vaste projet "Global Lafito" est fermé pour le moment. Suite à une visite surprise des agents douaniers dans ce port privé, des employés du Port Lafito ont été surpris par les agents de la douane entrain de remplir des formulaires que seuls les agents douaniers sont autorisés à remplir.

Deux employés Nathan Séide et Alex Jérôme ont été accusés d’avoir falsifié 16 bordereaux de douane et d’être impliqués dans le détournement de 3 conteneurs de marchandises. Le Commissaire du gouvernement Paul Aronce Villard a ordonné  l'arrestation de ces derniers qui ont fait des révélations sous la disparition de plusieurs conteneurs. Ce port Lafito semble être un trou dans l’économie et plusieurs conteneurs suspects auraient passé par ce port.

Le Commissaire du gouvernement près du tribunal de Première instance de Port au Prince qui mène l'enquête annonce la couleur comme d'habitude dans ce dossier. "Je ferai tout pour trouver les coupables" lance Me Villard. Certains de ces conteneurs  contiendraient des armes de guerre et des munitions a informé le Directeur de l'AGD Romell Bell. Le DG de l'Administration générale des douanes confirme la fermeture de ce port qui fonctionne depuis 2015 appartenant au  AGB Groupe company.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages