Dossier PetroCaribe: L’Etat haïtien porte plainte contre les dilapidateurs

Le Judiciaire
Typographie

 

« L’Etat haïtien a été la première victime. L’Etat haïtien a porté plainte aujourd’hui par-devant le parquet et sera toujours aux cotes de ceux qui réclament des éclaircissements sur l’utilisation des fonds PetroCaribe ». C’est ce qu’a indiqué ce lundi le premier ministre Jean-Henry Céant en marge d’une visite au palais de justice.

Le chef du gouvernement en a profité pour rappeler les efforts qu’il a déjà entrepris pour permettre à la justice de faire œuvre qui vaille dans le dossier Petro Caribe.

« Nous avons rendu plusieurs visites à la Cour des Comptes qui, aujourd’hui, a produit son rapport qui donne des indications claires. Nous allons continuer à accompagner la justice et l’Etat, la première victime, sera toujours aux cotes de ceux qui réclament toute la lumière sur l’utilisation des fonds PetroCaribe, a dit le premier ministre Céant.

Le chef du gouvernement a réaffirmé son engagement à donner à la justice, tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de ses taches. Il a salué les efforts consentis en dépit des maigres moyens disponibles.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages