Me René Sylvestre, nouveau président de la Cour de Cassation

Le Judiciaire
Typographie

C'est le président de la République Jovenel Moïse qui a procédé à l'installation du nouveau chef du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire(CSPJ) ce vendredi. La rumeur courait les rues de la Capitale et ce n'est qu'hier jeudi, très tard dans la soirée que le sénateur Youri Latortue a confirmé l'information au journaliste Wadson Desir sur les ondes de radio pacific.

Me Sylvestre René originaire de St Marc, arrive au moment où la cour supérieure des comptes vient de déposer son rapport au Sénat de la République sur l'utilisation des fonds petrocaribe. Plusieurs anciens  et actuels dignitaires sont cités dans ce rapport. Une firme dirigée par le président Jovenel Moïse est indexée dans le document reçu par Dr Carl Murat Cantave, président du Sénat.

Les Informations font croire que Me Jules Cantave a été pris au dépourvu. Malgré les demandes incessantes et les pressions exercées par l'Exécutif pour le contraindre à démissionner, Me Jules Cantave est resté à son poste et se considère encore président de la cour de cassation.

René Sylvestre est considéré comme un proche du parti "tet kale" au pouvoir. Sa présence à la tête de cette institution devrait rassurer les personnes proches du pouvoir concernées par le rapport Petrocaribe. Cependant, les sénateurs Youri Latortue et Evalière Bauplan deux membres de la Commission anti-corruption du Sénat n'en démordent pas et entendent mener le rapport jusqu'au bout.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages