Haïti-Justice : Villard Paul Eronce, nouveau chef du Parquet de Port au Prince

Le Judiciaire
Typographie

Cet homme de lettre et professeur à l'université d'Etat devrait prendre les rênes du Parquet du tribunal de première instance de Port au Prince dans les prochaines heures. M. Villard qui a été Substitut du gouvernement est un juge très connu  de la basoche. 

Me Villard Paul Eronce qui a travaillé comme Haut cadre des nations unies  pour le renforcement du système judiciaire haïtien devrait engager des poursuites contre des cadres de l'administration publique décriés par la clameur publique dans le dossier Petrocaribe.

Me villard remplacera à ce poste Me Ocnam Clamé Daméus dont la révocation a été vivement souhaitée et réclamée par les avocats du barreau de Port au Prince suite à l'incident d'octobre dernier lors de l'audition du militant politique Schiller Louidor au Parquet de Port au Prince. Les tribunaux de Port au Prince n'ont pas fonctionné en signe de protestation des avocats contre l'ancien commissaire du gouvernement qu'il rendait responsable du gifle reçu par le greffier en chef des mains du Directeur départemental de l'Ouest la PNH Berson Soljour.

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages