Lancement du processus de recrutement d’une nouvelle cohorte d’Elèves-Magistrats dans le pays

Le Judiciaire
Typographie

70 élèves-magistrats vont être recrutés à partir d’un concours national pour une formation initiale de seize(16) mois à l’Ecole de la Magistrature (EMA), a appris HPN. En effet, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique à travers un communiqué de presse rendu public, ce jeudi 13 décembre 2018, a lancé le  processus de recrutement dans les juridictions des cinq cours d’appels de la République (Port-au-Prince - Cap-Haitien - Cayes - Hinche et Gonaives) d’une nouvelle promotion.

 

« Permettre aux Elèves-Magistrats de devenir des magistrats polyvalents aptes à  remplir des fonctions judiciaires », tel est l’objectif de cette formation initiale que les recrutés vont suivre à l’EMA au terme du processus.

 

Détenir un diplôme de licence en Droit ou son équivalent , être âgé de 23 ans à 50 ans, jouir de ses droits civils et politiques, n’avoir jamais été condamné à une peine afflictive ou infamante, être en bonne santé physique sont autant de critères que doivent remplir les candidats.

 

Du 17 décembre 2018 au 20 février 2019, les inscriptions seront reçues aux greffes des cours d’appels de la République à l’exception de Port-au-Prince où elles le seront dans les locaux de ladite Ecole. Une épreuve écrite et une épreuve orale attendent les candidats qui passeront le concours avant d’entamer la formation initiale en mai 2019.

 

Godson Lubrun

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages