Haïti-Justice-Affaire Brandt et Moscosso: La famille de la victime comparue au Tribunal criminel des Gonaïves

Le Judiciaire
Typographie

 Nicolas Moscosso et sa sœur Coralie Moscosso accompagnés de leur père, Robert Moscosso ont comparu à titre de témoins, le mardi 11 décembre, devant le juge d’instruction du Tribunal criminel des Gonaïves, Me Denis Pierre Michel pendant la troisième journée du nouveau procès impliquant Clifford Brandt et ses acolytes, accusés d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon des deux jeunes Moscosso, a appris Haiti Press Network.

La famille victime qui retraçait et reconfirmait avoir subi le rapt, a identifié pour le Tribunal deux des accusés, Carlo Bendel Saint-Fort et Ricot Pierreval qui, d’après les Moscosso, jouaient respectivement les rôles de chauffeur et de surveillant là où le frère et la sœur Moscosso ont été séquestrés.

Par ailleurs, Carlo Bendel Saint-Fort et Ricot Pierreval ont reconnu devant le Tribunal avoir participé au kidnapping de ces jeunes Moscosso respectivement âgés de 24 ans et de 29 ans. Les victimes rappellent que le jour de leur enlèvement, ils étaient en route tranquillement pour aller prendre part à une fête chez leur tante.

L’audition des témoins a pris fin vers 6 heures du soir. Le procès se poursuit ce mercredi 12 décembre 2018, selon radio Vision 2000.

AL/HPN

 

 

 

    

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages