Haïti-Justice : Laurent Lamothe ne s'est pas présenté au parquet

Le Judiciaire
Typographie

 

"En raison de l’arrêt de travail du barreau de Port-au-Prince nous ne pouvons pas accompagner M. Lamothe"  a  signifié Me. Edwin coq, l'un des avocats de Laurent Lamothe au commissaire du gouvernement.  "Le barreau auquel nous sommes attachés observe un arrêt de travail, de ce fait nous ne pouvons pas accompagner notre client" a souligné Me Coq.

 Le commissaire du gouvernement Ocnam Clame Dameus dit comprendre la situation et promet d'entreprendre des démarches auprès du barreau pour faciliter la tenue des auditions de ses invités.

La rumeur qui courait dans les couloirs du Palais de justice depuis hier s’est confirmée ce mardi, l’ex premier ministre Laurent Lamothe n’a pas répondu à l’invitation du commissaire du gouvernement.

Me Edwin Coq a clairement indiqué que son client est disponible mais les avocats du barreau de Port au Prince sont en grève après l'incident ayant opposé la PNH et les hommes de la basoche. Chose rare.

Une excuse acceptée par le commissaire du gouvernement qui en début d’après-midi avait déclaré avoir pris connaissance de la lettre des avocats de M. Lamothe "Je crois que leur excuse est légitime" a expliqué Me Ocnam Clamé Daméus.

Toutefois le commissaire ne compte pas abandonner ses poursuites, et compte créer un climat stable pour faciliter le déroulement des auditions.  "Je suis en négociation avec le bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince" a informé Me. Ocnam Dameus.

Si le commissaire du gouvernement entend auditionner ses invités dans les jours à venir, les avocats de l’ex premier ministre ne sont pas certains que leur client va se présenter.

 "Un temps pour chaque chose", a lancé Me. Edwin Coq.               

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages