Haiti-Justice-Attaque cortège présidentiel:Le commissaire du gouvernement écrit à la présidence

Le Judiciaire
Typographie

Dans le cadre de l’enquête sur l’attaque du cortège présidentiel, le 8 avril écoulé à l’Arcahaie, le commissaire du gouvernement  Clamé Ocname Daméus demande au Palais national de lui communiquer la liste de tous les  agents qui ont été préposés à la sécurité du président ainsi que celle de toutes les personnalités ayant  fait partie de la délégation.

Une correspondance, datée du 17 avril, a été adressée, en ce sens,  au secrétaire général de la présidence Yves Germain Joseph.

 « Le Commissaire du Gouvernement vous  saurait gré de lui faire parvenir, dans un délai raisonnable, la liste de ces agents, et les informations relatives à leurs identités respectivement ainsi que la liste de toute les personnalités, quelques soient leur qualité, rang et grade ayant accompagné le Président de la République au cours de cette tournée. »  précise  la lettre. 

 A rappeler que ,c'est le parquet de Port- au- Prince de  concert avec   la Direction Centrale Police Judiciaire  qui mènent une des enquêtes .La présidence avait, dans une note, qualifié cette attaque sur  le convoi de Jovenel Moise « d’acte de terroristes ». 

 Notons qu'alors que  le cortège présidentiel  revenait du département de l'Artibonite dans le cadre des préparatifs du lancement de la caravane du changement prévue pour le 1e mai prochain,  il est tombé , au niveau de Saintard à l'arcahaie, sur des barricades et a essuyé des jets  de pierres de la part   des manifestants  qui protestaient contre le décret pris par l’ancien Président Martelly en 2015 , élevant Montruis au rang de commune.Ces protestataires ont toutefois  nié avoir organisé une manifestation à cette date .  

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages