Ensemble contre la corruption(ECC) dit prendre note de la déclaration du Président Jovenel Moïse faite dans le quotidien américain Miami Herald du 10 au 12 juillet 2019, par laquelle il informe avoir sollicité de l'Organisation des Etats Américains l'envoi d'une commission d'audit pour travailler sur le dossier Petrocaribe. Suite à cette demande du Président Jovenel Moïse, ECC fait quatre considérations.
 
Lire la suite...

Des mandats de comparution ont été émis contre sept anciens ministres et ex-Premiers ministres dans le cadre de l'affaire Petrocaribe. Le juge d’instruction, Ramoncite Accimé, chargé d'instruire le dossier a pris une nouvelle étape dans ce vaste scandale  financier en invitant ces hauts fonctionnaires à venir s'expliquer dans le cadre de cette affaire.  La majorité de ces anciens responsables de l’État ont servi le régime « Tèt Kale » sous la présidence de Martelly. Voici les noms :

Lire la suite...

 

Le Premier Ministre Nommé, Jean Michel Lapin, a effectué, ce vendredi 28 juin 2019, une visite à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) dont les conseillers font objet de  sérieuses menaces  après la publication du rapport d’audit final sur la gestion des fonds Petrocaribe le 31 mai dernier au sénat.

Lire la suite...

 

Dans son rapport sur l’efficacité des dépenses publiques durant l’exercice 2017-2018, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) a passé en revue les entreprises autonomes créées pour produire les services indispensables à la population. Ainsi, la cour a fait dans ce rapport des observations majeures concernant l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) et l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC).

Lire la suite...

 

 

Dans une note sur la conjoncture, le pouvoir judiciaire représenté par le conseil supérieur du pouvoir judiciaire CSPJ déplore le climat d’agitation sociale sévissant depuis plusieurs mois dans le pays. Le mécontentement, aujourd’hui généralisé, se traduit par des manifestations  récurrentes entraînant de lourdes pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels considérables.

Lire la suite...

 

Diverses organisations de droits humains regroupées au sein de la coalition appelée Ensemble Contre la Corruption (ECC) jugent inacceptables les menaces et actes d’intimidations à l’encontre des juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA).

Lire la suite...

La MINUJUSTH a lancé, ce vendredi 7 juin 2019, en partenariat avec l´État Haïtien et l´Office des Nations Unies contre la Drogue et le Crime (ONUDC), un programme de formation en ligne sur l’intégrité judiciaire en collaboration avec le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSPJ), le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), l’École de la Magistrature (EMA) et l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC), a-t-on appris dans un communiqué acheminé à la salle des nouvelles. Lire le contenu ci-dessous.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages