Manifestation contre l'insécurité du 10 décembre 2020, Joseph Jouthe promet de travailler à une amélioration du climat 

L'executif
Typographie

 

 

 
 
 
Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe a réagi suite à la manifestation de milliers de gens contre l'insécurité dans la Capitale et dans la ville des Gonaïves le jeudi 10 décembre 2020.
 
 
"Je voudrais rassurer la population que mon gouvernement a pris acte de leurs justes revendications lors des manifestations de la journée des droits de l’homme, et va travailler davantage pour améliorer le climat sécuritaire dans le pays", a déclaré le Chef de la Primature vingt quatre (24) heures après cet événement. 
 
 
Les organisateurs de cette marche tenue également dans d'autres villes de provinces ont critiqué l'Administration Moïse-Jouthe de tisser des liens de connivences avec ceux qui sèment la terreur dans la cité au quotidien. Plusieurs cas de kidnapping continuent d'être recensés dans la zone métropolitaine régulièrement.
 
 
Une violence sans pareille sur les familles haïtiennes qui vivent e manière impuissante l'inaction des autorités alors que les fiefs des bandits et leur mode opératoire sont connus de la PNH. Les marches organisées jeudi dans le pays disent clairement que les citoyens sont fatigués de ce climat d'insécurité.
 
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages