Haïti-Énergie : Construction d’une centrale électrique à Carrefour, le projet avance à grand pas

L'executif
Typographie

 

 

 

Une nouvelle centrale électrique doit voir le jour incessamment dans la commune de Carrefour afin d’augmenter l’approvisionnement électrique dans la capitale haïtienne. D’un montant estimé à 57 millions de dollars américains, General Electric doit mettre en place cette centrale d’une capacité prévisionnelle de  55.5 mégawatts.

 

« Le train de l’électricité est en marche. Nous sommes heureux d’annoncer au pays que les travaux pour l’installation des turbines de “General Electric” à Carrefour avancent à grand pas. Nous tiendrons nos promesses, malgré les contraintes de tout genre. Nous relèverons ce défi », a tweeté  Jovenel Moïse, Président de la République, le dimanche 22 novembre 2020.

 

Par ailleurs, le Chef de l’Etat a installé un système de pompage solaire grâce au concours de la République de Chine-Taiwan dans la localité de Double-Averse dans la commune de la Croix-des-Bouquets. Les paysans de cette contrée devraient, à partir de l’inauguration de ce système, bénéficier de l’eau afin d’irriguer les terres cultivables.

 

« Après plusieurs années que l’eau était absente dans les canaux d’irrigation, je décide d’apporter de l’eau à la Tremblay 12 (commune de la Croix-des-Bouquets) grâce à ce système de pompage solaire. Grâce au système, l’agriculture va jouer son rôle de moteur de l’économie », a déclaré Jovenel Moïse dans la Plaine du Cul de Sac.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages