Visite du Premier Joseph JOUTHE ce lundi des bâtiments logeant la cité administrative

L'executif
Typographie

 

Le Premier Ministre Joseph Jouthe accompagné du Directeur de l'Unité de construction de logements des baisements publics(UCLPB) Clément Bélizaire a visité ce lundi les bâtiments logeant la cité administrative au centre ville.

 

Le Premier ministre entend par cette visite s'enquérir de toutes les informations sur les travaux effectués par les firmes taïwanaises pendant plusieurs années. Cette cité a été conçue par l'Administration Préval-Bellerive après le terrible tremblement de terre qui avait ravagé plusieurs bâtiments publics et tué plusieurs fonctionnaires.   

 

Le weekend écoulé le chef de l'Etat avait visité la cité pour voir les travaux. Ces bâtiments devraient être disponibles d'ici quelques semaines pour permettre à l'Administration publique de se reloger normalement. Un aspect qui manque terriblement au secteur public coincé dans certaines maisons habitables. C'est le cas de la Radio Nationale d'Haïti qui est logée à une maison à Delmas 65.

 

Une décision qui devrait aussi aider la Direction générale des impôts(DGI) chargée de couvrir une bonne partie du budget mais mal logée à l'avenue Christophe. De même pour l'Administration générale des douanes. Les dernières touches devraient aider à améliorer l'éclairage de la cité pour faciliter la visite des riverains de Port au Prince et créer une ambiance nocturne au centre ville trop longtemps mort.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages