Haïti – Énergie : Le contrat paraphé entre l’État haïtien et la compagnie General Electric approuvé par la CSC/CA

L'executif
Typographie

 

Ce mardi 29 septembre 2020, la rédaction de HPN a confirmé auprès d’une source très proche du Ministre des Travaux Publics, Transport et Communication, l'Ingénieur Joaséus Nader que le contrat signé entre l'État haïtien et la compagnie General Electric a été approuvé par la Cour Supérieure des Comptes et  du Contentieux Administratif (CSC/CA).

 

Par ce contrat, l'Exécutif haïtien entend se procurer des services de la compagnie General Electric dans la fourniture et la construction d'une centrale électrique de 55,5 Mégawatts dans la commune métropolitaine de Carrefour. Le montant du contrat et estimé à 57 millions et 488 mille dollars américains.

 

Notons que ce contrat a été l'objet d'un profond dessacord entre les autorités du pouvoir exécutif dont le Président Jovenel Moïse et le Ministre des TPTC Joaséus Nader. Le document de contrat n'a pas été approuvé et renvoyé en août dernier au MTPTC avec des recommandations expresses de la CSC/CA.

 

Le président Jovenel Moïse qui nourrit l'idée de fournir de l'énergie 24h sur 24 aux haïtiens a misé gros sur ce contrat avec cette compagnie américaine en vue de l'accomplissement de ce vœu.

 

Godson LUBRUN
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages