Le Ministère des Affaires Etrangères a tranché dans le dossier Judith Exavier et Kerby Alcante

L'executif
Typographie

 

 

Après la mise à pied du Directeur de l'Unité de Lutte Contre la Corruption(ULCC) Claudy Gassant, HPN vient d'apprendre la révocation de Kerby Alcante et de Judith Exavier, tous deux accrédités en République Dominicaine. 

 

Cette mesure adoptée par le gouvernement met fin à la Saga qui opposait la justice à la Direction de l'ULCC qui avait pointé du doigt ces diplomates impliqués dans des affaires très louches.

 

 

Dans cette correspondance datée du jeudi 23 janvier 2020, le chancelier démissionnaire a annoncé  aux deux diplomates qu'il a été de mettre fin à leur mission en République voisine.

 

Mme Judith Exavier a été arrêtée par la police Dominicaine à la fin de l'année dernière après la fouille d'un véhicule qu'elle conduisait. Cette voiture serait la propriété d'un dealer de drogue en prison.

 

Alcante Kerby, un haïtien d'origine, a été accusé de faux et d'usage de faux au consulat Haïtien en RD. Un dossier qui avait engagé un bras de fer entre le chef du parquet de Port au Prince Joseph Lafontant et Claudy Gassant ex-Directeur de l'ULCC. Si Claudy a été révoqué, on ne sait pas ce qu'il en sera du Commissaire Lafontant. 

 

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages