Le Premier ministre Jean Michel Lapin confirme qu'il n'y aura pas de rareté de carburant

L'executif
Typographie

 

 

 

Le chef du gouvernement haïtien se veut rassurant face aux rumeurs persistantes prévoyant une éventuelle rareté de fuel sur le marché haïtien. Deux tankers sont attendus ce weekend transportant plus de 265 mille barils de Pétrole vendredi et un autre transportant 160 mille le jour suivant confirme M. Lapin.

 

Les acteurs opérant dans le secteur abondent dans le même sens. Un navire pétrolier est déjà dans les rades de Port au Prince pour livrer du pétrole. L'association des professionnels du pétrole(APP) confirme elle aussi l'arrivée de ces tankers prochainement en Haïti.

 

 

Quelques files d'attente d'automobiles étaient remarqués dans certaines stations à essence dans la région métropolitaine de Port au Prince dans la perspective de cette rareté annoncée. Pour l'instant, le marché est plus ou moins stable et les prix sont restés les mêmes.

 

Le ravitaillement se fait normalement et les chauffeurs ne semblent plus s'inquiéter après les annonces faites par le chef de gouvernement Jean Michel Lapin ainsi que la confirmation des opérateurs sur l'arrivée des deux tankers.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages