Haïti-Electricité : Le Péligre prêt à fournir 54 mégawatts de courant 

L'executif
Typographie

La remise en marche des trois turbines de la Centrale hydroélectrique de Péligre a eu lieu en fin de cette semaine, en présence du président Jovenel Moïse, des ministres, des sénateurs de la République et des partenaires internationaux.

Selon le président Jovenel Moïse qui était à Péligre, le jeudi 21 juin, pour la remise officielle de l’ouvrage, cette centrale doit jouer un rôle essentiel dans son grand projet visant à alimenter le pays en courant électrique 24 h sur 24.

Avant les travaux de réhabilitation de la Centrale, la puissance disponible à Péligre se situait entre 10 et 20 mégawatts, d’après le directeur général de l'Électricité d'Haïti (EDH), M. Hervé Pierre Louis.

Ces travaux de réhabilitation réalisés par le Consortium Alstom Hydro France-Comelex, devront aider à redynamiser l'économie, en facilitant la création d'emplois et de nouveaux investissements dans le pays, indique-t-on. 

Notons que ces travaux ont été rendus possible grâce à un financement de la communauté internationale s’élevant à 95 millions de dollars américains partagé par la Banque interaméricaine de développement, le Fonds international de développement et le gouvernement allemand via la Banque de crédit KFW.

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages