Haïti- Ministère de la justice:  Des gens font la queue pour récupérer leurs documents

L'executif
Typographie


Suite à une négligence constatée au sein du ministère de la justice et de la sécurité publique, une flopée d'individus s’amassait ce mercredi après midi devant les locaux du ministère de la justice pour recevoir  des documents légalisés. 

Depuis plusieurs semaines les demandes de légalisation des documents tels : extrait des archives, casier judiciaire, diplôme a connu une forte augmentation. Pas moins de 650 actes de naissance sont reçus par jour.

Et à partir de ce jour, les retards dans la livraison des documents n’ont pas cessés de s’accumuler. « Nous ne sommes pas beaucoup à travailler sur les dossiers. Parfois, les gens nous insultent en recevant leurs pièces en retard, mais ils ignorent que nous faisons des heures supplémentaires pour répondre à leurs demandes », confirment des employés du centre, qui ont préféré restés dans l'anonymat. 

La pression des clients s’est logiquement ajoutée à celle de la direction, car le retard s’étend aux commandes et à la qualité de service fournie par le ministère. Selon le responsable de  communication, M. Peguy Jean, l'Administration interne reconnaît des problèmes au sein du ministère de la Justice. 


"Nous avons bien conscience des lenteurs dans nos services, mais la population ne devrait pas trop s’alarmer sur la situation. Nous traversons une période d'adaptation; bientôt cela devrait rentrer  dans l’ordre. » a précisé M. Jean. 

Par Noada Batista AIME

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages