Haïti-Social : élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, Jovenel Moïse s’engage

L'executif
Typographie


Le Président de la République, Jovenel Moïse se propose de renforcer la lutte contre les discriminations de toutes sortes et les inégalités entre les sexes. Déclaration faite par le chef de l’état lors de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, le weekend dernier.

C’était également l’occasion pour le chef de l'état de plaider pour un effort constant afin de rendre autonome les femmes et les filles sur les plans juridique et social et réduire considérablement les discriminations sexistes qui minent notre société, a-t-il souligné.

En outre, Jovenel Moïse a fait part de la totale détermination de son administration à sensibiliser la population qu’il appelle à se joindre à ce mouvement dans une large mobilisation et à rejeter le silence.


‘’Redonnons à la lutte contre les violences faites aux femmes l’impulsion politique et sociale qu’elle exige. Nous avons tous un rôle à jouer en ce sens afin de changer les attitudes et les croyances qui tolèrent la violence à l’égard des femmes’’, a martelé le numéro un de la nation.

En dernier ressort, Jovenel Moïse a annoncé la mise en place par son administration, de mécanismes en vue de permettre l’inclusion des femmes dans les activités économiques et politiques en vue de construire un pays qui favorise l’équité de genre et le respect scrupuleux des droits fondamentaux des femmes et des filles, qui représentent plus de la moitié de la population haïtienne.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages