Haïti-Identification : L’ONI fait le point !

L'executif
Typographie

La direction générale de L’Office national d’identification (ONI) a annoncé un ensemble de disposition pour pallier certains problèmes auxquels font face les citoyens. Lors d’une conférence de presse, au local de l’Institution, ce lundi, le DG, Wilson Fièvre, a informé de la nouvelle stratégie de renouvellement des CIN qui ont été produites en 2005 et 2007.

Les opérations de renouvellement dureront trois mois et débuteront à partir du 1er octobre 2017, date d’ouverture de la nouvelle année fiscale. Pour renouveler ces CIN, le citoyen devra payer un frais comme prévu à l’article 3 du décret relatif à la CIN.

Aussi sera mis en ligne, le portail Web de l’ONI qui devra permettre de rendre ses services disponibles pour les usagers. Ce portail devra aussi contribuer à sécuriser les données et à la protection de la vie privée du citoyen.

M. Fièvre a également annoncé l’interconnexion entre les bureaux communaux et la base de données centrale en temps réel ainsi que l’optimisation du centre de production pour produire les CIN en 3 jours et les rendre disponibles dans les bureaux communaux dans un délai de 15 jours au plus.

Il sera par ailleurs procédé à l’intégration avec les autres entités de l’État, comme les archives nationales, la Direction générale des impôts ainsi que la direction de l’Immigration et de l’Émigration.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages