Haïti-Société-Politique : Désormais un « Bureau des doléances sociales » au MICT mais…

L'executif
Typographie

Le président Jovenel Moïse et le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Dr Max Rudolph Saint-Albin, ont procédé conjointement, le jeudi 11 mai 2017, à l’installation des membres d’un Bureau des  doléances sociales au ministère de l’Intérieur. Mais apparemment dans son allocution de circonstance, le chef l’État a précisé que c’est un service destiné à recevoir beaucoup plus les partisans en difficultés économiques du PHTK, regroupement politique sous la bannière duquel il est élu.

Le président de la République, dans ses propos de circonstance, a précisé que cette initiative vise à intégrer les  forces vives de la nation ayant consenti des sacrifices pour son élection et à remettre le pays sur les rails de la dignité et du travail.

Alors que plus loin, on indique que la mission de ce Bureau, est  de permettre d'adresser de manière célère, efficace et efficiente, les problèmes immédiats des différentes couches de la population,  en particulier des groupes organisés. Il s’agit également, apprend-on, d’un bureau visant à contribuer à apporter une réponse de proximité et de manière générale à aider le gouvernement à atténuer le niveau de précarité qui pèse sur la population.

En outre, ajoute-on, le Bureau des doléances devra aussi veiller et aviser les autorités sur  toutes les dérives qui perturbent le fonctionnement correct des institutions en termes de services à la population et combattre la corruption. Cette  Commission aura à appuyer, entre autres, les efforts de certaines structures de l’État, en particulier le CNE.

Les membres de la Commission des activités sociales et d'assainissements  répondent au nom de : Galate Saint Jacques, Lesly Charles et Marie Nerlande Désir. Tandis que le Bureau des doléances sociale est composé de : Sabrina Démasthil,  Berthony Jean Paul et Lindsay Rashana Louis.

Les 11 sur 12 millions d’Haïtiens en situation économique très précaire vont-ils tous se transformer en militants du PHTK ? 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages