Haïti-Intempéries : le gouvernement vole au secours des sinistrés

L'executif
Typographie


Les dernières pluies qui se sont abattues sur le département de l’Ouest ont fait au moins 4 morts, plus de 3 mille sinistrés. Des informations rapportées par la direction de la protection civile qui continue d’appeler les populations des zones à risque à la vigilance.


Et dans le but de venir en aide aux personnes affectées par les pluies diluviennes, le gouvernement, via le ministère de l’Intérieur, a remis aux maires des différentes communes de la zone métropolitaines des kits alimentaires et d’instruments aratoires pour distribution.

Le titulaire du ministère de l’Intérieur, Max Rudolph St-Albin qui procédait à la remise de ces kits aux magistrats, a appelé d’autres entités de l’Etat, comme le ministère des Travaux publics et celui de la Santé à entreprendre des actions célères, en vue d’éviter la catastrophe.

De son coté, le maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, également président de la Fédération des maires haïtiens (FENAMH) a plaidé en faveur d’un plus grand budget pour la direction de la protection civile, dont les maigres moyens ne permettent pas d’effectuer son travail de prévention.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages