Haïti-Politique : Jack Guy Lafontant et son équipe passent leur premier test au parlement

L'executif
Typographie


Le gouvernement dans son ensemble est convoqué au sénat de la République jeudi prochain. Par cette convocation, le grand corps entend s’enquérir de la feuille de route attribuée à chaque ministère.


En effet, le jeudi 20 avril marquera un mois depuis que l’énoncé de politique générale de Jack Guy Lafontant a été ratifié par le parlement dans ses deux branches.

Accompagné des 18 ministres qui composent son gouvernement, ce dernier devra retourner au sénat de la République où il est convoqué.

‘’Ce sera  une séance d’échanges durant laquelle les pères conscrits s’enquerront de la feuille de route respective de chaque ministère’’, explique le président du grand corps, Youri Latortue,

ajoutant qu’à l’issue de cette séance de travail les mécanismes de contrôle seront dégagés.

Soulignons que cette convocation du gouvernement, ne fera l’objet d’aucun vote. En effet, il ne s’agit pas d’une interpellation qui ne peut avoir lieu que dans un délai de six mois après la

ratification de la politique générale du Premier ministre, selon la constitution amendée.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages