Haiti-CRLDI : Mise sur pied d'un centre d'appel pour " rendez-vous et doléances"

L'executif
Typographie

En vue de contrôler, le flux de personnes qui continuent de fréquenter les trois nouveaux  Centres de Réception et de Livraison de Documents d’Identité (CRLDI), un centre d’appel avec un numéro unique 105 a été mis sur pied.

 

 Le lancement du centre  a eu lieu  le 10 avril dernier, en présence des directeurs généraux des  Archives Nationales d’Haïti (ANH), de  l’Office Nationale d’Identification (ONI), de la Direction de l’Immigration et de l’Emigration (DIE) de  la Direction Générale des Impôts (DGI)  et du CONATEL.

 

A partir de ce centre d’appel, la population pourra se renseigner notamment  sur l’état d’avancement de leurs dossiers et prendre rendez- vous pour faire leurs demandes de documents  d’identités : passeport, extrait d’archives, carte d’identification nationale…

 

Tous les jours ouvrables de 8 h Am à 4 h pm, le centre sera en fonction  et avec seulement une gourde les membres de la population pourront accéder à ce service.

 

 A rappeler que le jeudi 30 mars, le président Jovenel Moise avait inauguré les 3 Centres de réception et de livraison de document d’identité (CRLDI) devant  permettre à l’État haïtien de faciliter les démarches administratives du contribuable en vue de l’obtention des documents d’identité dans des guichets uniques.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages