Haiti-Société: Vers l'amélioration du service de livraison des passeports

L'executif
Typographie


Avec l'opérationnalisation prochaine de 4 centres de demande et de livraison de passeport  dans l’aire métropolitaine, ce  service  ne sera plus assuré au bureau de l’Immigration et de l’Emigration qui se trouve à Lalue, annonce  ce mardi le représentant de cette institution étatique l' ingénieur Jean Osselin Lambert.


 Le responsable des nouvelles technologies et de la communication au bureau de   l’Immigration a expliqué que cette décision a été prise pour respecter principalement  les normes internationales de sécurité établies par l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Ainsi, dans environ deux mois, l’annexe  de Lalue sera considéré uniquement comme un centre de production .


Les 4 centres seront repartis dans les locaux des mairies de Tabarre, Pétion-ville, Carrefour. Quant à celui du Centre-Ville il sera logé dans l’ancien bâtiment du grand quartier général à la rue Lamarre, informe l'ingenieur Lambert


Par ailleurs Jean Osselin  Lambert a assuré que les retards  enregistrés dans les  productions et livraisons  des passeports depuis plus de huit mois vont être résorbé définitivement dans 30 à 40 jours ouvrables. Pour y répondre le bureau produit environ  1500 passeports par jour avance le responsable .

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages