La nouvelle est tombée tard dans la nuit du mercredi 22 février. Le nom du Premier ministre désigné devant faire atterrir la vision du président de la République, Jovenel Moïse est enfin connu après plus de deux semaines de son intronisation. Il s’agit du Dr Jack Guy Lafontant qui, une fois trouvé la bénédiction des deux Chambres, va occuper le poste de chef du gouvernement.

Lire la suite...

A travers une lettre ouverte adressée au président de la République, Jovenel Moïse, le Comité d’appui à la participation politique des femmes se positionne par rapport à des questions d’actualité et d’intérêt public dont la configuration du nouveau gouvernement, la consolidation du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes (MCFDF), etc. Lire intégralement la correspondance ci-dessous.  

Lire la suite...


Alors que le chef de l’Etat multiplie les rencontres au Palais national en vue de la nomination d’un Premier ministre, les consultations piétinent deux semaines après l’investiture de Jovenel Moïse. Le président du Sénat qui s’est déjà entretenu avec le chef de l’Etat à plusieurs reprises estiment que les consultations n’ont pas évoluées.

Lire la suite...


Avec l'opérationnalisation prochaine de 4 centres de demande et de livraison de passeport  dans l’aire métropolitaine, ce  service  ne sera plus assuré au bureau de l’Immigration et de l’Emigration qui se trouve à Lalue, annonce  ce mardi le représentant de cette institution étatique l' ingénieur Jean Osselin Lambert.

Lire la suite...

Le reboisement, le commerce, les rapports diplomatiques ou encore la gestion de l’eau du surface  ont été les principaux thèmes débattus au  28e sommet intersessionnel de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernement du marché commun des Caraïbes (CARICOM), informe le président  Jovenel Moise de retour, vendredi 17 février, après sa participation durant  deux jours à cette réunion.

Lire la suite...

Le nouveau président de la République, Jovenel Moise,  a entamé  les  nominations pour monter son administration. L’ancien ministre de l’Economie et des Finances de l’administration de Michel Martelly, Wilson Laleau, est nommé chef de cabinet du Président de la République, au rang de ministre, a-t-on lu  dans le journal officiel Le Moniteur, paru le vendredi 10 février.

Lire la suite...

L’ancienne Première dame de la République d’Haïti, Dr Ginette Michaud Privert a déclaré, lors d’une émission sur Télé Kiskeya, être contente de quitter la fonction de Première dame qu’elle remplissait au Palais national. L’une des raisons, explique-t-elle, c’est qu’elle a eu beaucoup d’ennuis de gens qui avaient des attentes qu’elle ne pouvait pas satisfaire ou qui ne concordent point à ses attributions.

Lire la suite...


L’ancien ambassadeur des États-Unis en Haïti, membre de la délégation américaine dépêchée pour l’investiture de Jovenel Moïse, Kenneth Merten, a salué l’évènement marquant l’entrée en fonction du 58ème président d’Haïti. Pour le diplomate, la prestation de serment  par devant l’Assemblée nationale suivie de l’investiture de Jovenel Moise représente une victoire pour Haïti.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages