Le Président de la République, Jovenel Moïse se propose de renforcer la lutte contre les discriminations de toutes sortes et les inégalités entre les sexes. Déclaration faite par le chef de l’état lors de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des filles, le weekend dernier.

Lire la suite...

 

Suite à une visite officielle lundi à Caracas (Venezuela) le président haïtien Jovenel Moïse a annoncé un investissement de 82 millions de dollars américains dans les secteurs agriculture, énergie et route. Cette somme sera tirée, dit-il, d’un fonds de 97 millions de dollars déjà disponible à la BNC et issu d’un accord de coopération bilatérale signé le 12 juin 2012 par l’ex-président Michel Martelly avec l’ex-président Hugo Chavez.

Lire la suite...

Le président du parti politique "Patryòt Rasanble pou Sove Lakay" (Parasol) qualifie de partisan et incomplet le rapport sur la gestion des fonds de Petro Caribe soumis au président du Sénat, vendredi dernier, par la Commission de suivi et d'approfondissement de l'enquête, ayant à sa tête, le sénateur du Nord-Ouest, Evalière Beauplan.

Lire la suite...

 Pris d’assaut dans un démêlé de presse après une intervention sur un sujet d’éducation à la citoyenneté à Pacot, le porte-parole de la Présidence, Lucien Jura a fait le point, vendredi 27 octobre, sur un ensemble de sujets qui défraient l’actualité sur le plan politique ces derniers jours, notamment l’interdiction de départ pour des anciens dignitaires de l’État et la question du TPS (Temporary protected status) pour les haitiens qui résident aux Etats-Unis.

Lire la suite...

Le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Ministre des Affaires Etrangères, M. Antonio Rodrigue, de son Chef de Cabinet, M. Wilson Laleau et de l’Ambassadeur d'Haïti à Washington, M. Paul Altidor, a rencontré,  jeudi , au campus de l'Université Internationale de la Floride (FIU), le Vice-Président, américain M. Mike Pence afin de poursuivre les discussions sur certains dossiers abordés avec le Secrétaire américain à la Sécurité intérieure M. John Kelly au Palais National le 31 mai dernier, a-t-on lu dan une note du Bureau de Communication de la Présidence.

Lire la suite...

Le président Jovenel Moïse et le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Dr Max Rudolph Saint-Albin, ont procédé conjointement, le jeudi 11 mai 2017, à l’installation des membres d’un Bureau des  doléances sociales au ministère de l’Intérieur. Mais apparemment dans son allocution de circonstance, le chef l’État a précisé que c’est un service destiné à recevoir beaucoup plus les partisans en difficultés économiques du PHTK, regroupement politique sous la bannière duquel il est élu.

Lire la suite...

La direction générale de L’Office national d’identification (ONI) a annoncé un ensemble de disposition pour pallier certains problèmes auxquels font face les citoyens. Lors d’une conférence de presse, au local de l’Institution, ce lundi, le DG, Wilson Fièvre, a informé de la nouvelle stratégie de renouvellement des CIN qui ont été produites en 2005 et 2007.

Lire la suite...

 Le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, le Docteur Max Rudolph SaintT-Albin, accompagné de son Directeur Général, M. Fednel Monchery, a organisé mardi  9 mai 2017, à l’hôtel Marriott, à Port-au-Prince, la première rencontre de coordination avec les Délégués départementaux. Il s ;agissait de faire  état des lieux de leur département respectif et la mission qui leur est confiée par  le Président Jovenel Moise, et le Premier Ministre, Dr Jack Guy LAFONTANT, à travers la feuille de route du gouvernement.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages