Haïti-crise-Parlement : 3 blessés par balles lors d’une échauffourée au Sénat

Le Parlement
Typographie

 

 

Au moins 3 personnes seraient blessées par balles lors de nouveaux incidents enregistrés lundi matin dans l’enceinte du Sénat de la république où une séance était prévue en vue de la ratification du nouveau Premier ministre Fritz William Michel.

 

Selon un journaliste de radio Zenith sur place un parlementaire aurait ouvert le feu faisant au moins trois blessés dont un journaliste qui serait touché à la mâchoire.

 

Des incidents ont éclaté très tôt quand des militants de l’opposition ont pénétré de force dans l’enceinte du parlement en compagnie des sénateurs qui s’opposent à la tenue de la séance de ratification.

 

« J’ai été agressé à deux reprises par des chimères qui étaient en compagnie du sénateur Antonio Cheramy », a témoigné le président du Sénat Carl Murat Cantave.

 

Le sénateur a appelé la police nationale à sécuriser le palais législatif et protéger les parlementaires dont la vie serait en danger.

 

Dans les rues du centre-ville des barricades enflammées étaient constatées dans plusieurs quartiers. Tandis que des groupes de manifestaient semblaient se diriger en direction du parlement.

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages