Haïti-Politique : des sénateurs auraient reçu de l'argent pour voter la politique générale de Fritz William Michel

Le Parlement
Typographie

 

Selon des informations du Sénateur Sorel Yacinthe, plusieurs sénateurs auraient reçu chacun la somme de 100 mille dollars américains pour faciliter la ratification du Premier ministre nommé, Fritz William Michel. Sous pression des sénateurs de l’opposition accompagnés de quelques militants opposés au pouvoir en place, la séance n’a pas pu se tenir. Elle est reportée à une date ultérieure par le président du Sénat, Carl Murat Cantave, constate Haiti Press Network.

 

L’un des pères conscrits de la République Sorel Yacinthe à qui, la somme de 100 mille dollars a également été offerte pour garder le silence, a dénoncé à vivre à allure ses collègues du Grand corps d’avoir accepté d’être soudoyés pour orienter leur vote en faveur du gouvernement déjà béni dans une séance à la va-vite à la Chambre des députés.

 

Les noms des sénateurs Jacques Sauveur Jean (Nord-est) ; Willot Joseph (Centre), Kedler Augustin (Nord-ouest) et de bien d’autres ont été cités dans cette affaire qui n’est pas inédite dans ce pays. Une information démentie par le Président du Grand Corps Carl Murat Cantave.

 

Alors que le gouvernement, y compris des économistes aguerris, ne cessent de signaler à longueur de journée une crise économique sans précédent à laquelle le pays fait face, pourtant des parlementaires qui ont déjà monts et merveilles en termes de privilèges continuent en complicité avec l’Exécutif d’empocher les maigres ressources financières de la République, opinent de nombreux observateurs.

 

Il faut noter que la journée du mercredi 11 septembre de laquelle devait se tenir la séance de déclaration de l’énoncé de politique générale du PM Michel au Sénat, a été caractérisée par des mouvements de manifestation et des pneus enflammés au centre-ville.

 

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages