Parlement : la Séance de Ratification de l'énoncé de politique générale de Fritz William Michel renvoyée

Le Parlement
Typographie

 

 

Le Parlement haïtien a connu une journée historique et mouvementée. La menace était là, mais on ne savait pas à quel point les militants allaient saccager la salle de séance du parlement avec des vitres brisées, des chaises balancées un peu partout. Une situation tendue qui a obligé le Président du Grand Corps Carl Murat Cantave à renvoyer sine die la séance prévue pour ce mercredi 11 Septembre.

 

Définitivement la date du 11 Septembre est devenue tristement célèbre en Haïti. 31 ans après le massacre de St Jean Bosco, le parlement haïtien a été le théâtre d'une invasion avec des militants qui ont occupé le siège du Président de l'Assemblée nationale Carl Murat Cantave. Ces militants visiblement agacés par la politique de Jovenel Moïse et de ses alliés au Parlement ont été invités par les sénateurs de l'opposition à assister la séance de ratification de l'énoncé de politique générale de Fritz William Michel. 

 

Un jeune garçon portant des cheveux tressés(dread) s'est autoproclamé Président du Sénat en lieu et place du sénateur Cantave.

 

Du jamais vu !

 

Les agents de sécurité dépassés par les événements n'ont rien pu faire pour empêcher la situation de dégénérer. Ils n'ont fait que constater les dégâts. Un nouveau bras de fer s'engage donc entre les parlementaires de l'opposition au Grand corps et l’Exécutif. Et dans ces conditions tous les coups semblent permis pour faire échec au Président dans ses nombreuses tentatives pour imposer son dicta.

 

Aucune date n'a été retenue pour la tenue de cette séance avortée. Pour le moment, de nouvelles stratégies seront utilisées par le Palais national pour revenir à la charge sinon le chef de l'Etat devra tirer des conséquences de son incompétence à diriger ce pays qui est la Première République Noire du monde et ce n'est pas un cadeau.

 

HPN

CREDIT PHOTO : WI-NEWS 86

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages