Haïti-Insécurité: Le véhicule officiel qui sécurise les chefs de gangs appartient au ministère des Affaires étrangères

Le Parlement
Typographie

Sur insistance du président du Sénat de la République, Joseph Lambert, le Premier ministre Jean-Henry Céant, a dévoilé l’appartenance du véhicule officiel qui sert de couverture aux bandits au cours de l’opération policière à la Cité de Dieu. Il s’agit d’un véhicule appartenant au ministère des Affaires étrangères. Une Mercedes officielle immatriculée 00090 OF, a indiqué le chef du gouvernement. 

Le Premier ministre a communiqué cette information dans le cadre d’une séance spéciale, ce mardi 4 décembre 2018, au Sénat avec les membres du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), constate Haiti Press Network.

C’est cette même voiture qu’on a identifiée en deux occasions au service des bandits qui avait transporté Arnel, le puissant chef de gangs du Village de Dieu, lors de l’opération policière musclée dans ce quartier réputé tristement de non-droit.

« Samedi dernier lors d’une opération à Gran-Ravin (Martissant), il nous a été rapporté qu’une voiture officielle est arrivée et s’est sauvée avec un bandit très recherché par la police, alors que les bandits ont été coincés par les forces de l’ordre », déclare Michel-Ange Gédéon pressuré par des sénateurs, notamment le président de l’Assemblée nationale.

« Des voyous au sein de l’État font du désordre dans le pays, alors qu’on accuse la police et le gouvernement de ne pas faire leur travail. Il faut parler enfin. Ce n’est pas possible. Un pays ne peut pas fonctionner comme ça. On n’en peut plus », soutient avec véhémence le président Lambert.

Selon ce que rapporte le Premier ministre, une immatriculation 00098 a, aussi, été identifiée. Ce qui crée une confusion certaine nécessitant une enquête afin de fixer la responsabilité, a conclu Jean-Henry Céant en soutien au chef de la police qui a lui aussi opté pour une enquête.

 AL/HPN 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages