Les députés convoqués à l’extraordinaire pour l’énoncé de politique générale de Jean Henry Ceant

Le Parlement
Typographie

24 heures après la session de fermeture des travaux parlementaires à la chambre basse, le Président de la République a convoqué les députés pour une séance à l'extraordinaire pour l'énoncé de politique générale du Premier ministre nommé Jean Henry Ceant. Ce Mercredi 12 septembre devrait statuer sur l'avenir du notaire de bourdon.

Deux mois après la démission de Jack Guy Lafontant à la Primature, le pays n'a pas encore de gouvernement. L’équipe démissionnaire du Docteur Lafontant ne fait que liquider les affaires courantes. Le weekend écoulé suite à de vives discussions entre certains parlementaires et le Premier nommé Jean Henry Ceant, les choses ont failli tourner au vinaigre. 

Des députés de la majorité auraient conditionné leur vote à la reconduction du ministre de la planification Aviol Fleurant au nouveau gouvernement. Une demande rejetée par M. Ceant et son équipe.

"L’ancien ministre Me Aviol Fleurant a servi l’État, on le remercie et on est très content qu’il ait pu donner ses compétences à l’État. Il va être une personnalité ressource et je pense que le pays pourra l’appeler à n’importe quel moment ", rapporte le quotidien Lenouvelliste citant Me camille Leblanc, conseiller de Jean Henry Ceant.

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages