Le Député de Petion Ville convaincu d'un vote de non confiance à Jack Guy Lafontant 

Le Parlement
Typographie

Convaincu que Le Premier Ministre aura un vote de non confiance des députés de la 50e législature, le député Jerry Tardieu veut anticiper sur la préparation de la période post-Lafontant. Dans ce sens, il fait une proposition de sortie de crise en dix points avec un nouveau premier ministre loin des chapelles politiques.

S'exprimant sur la situation actuelle que connait le pays, Jerry Tardieu invite ses pairs à réfléchir sur le choix d'un prochain premier ministre qui devrait être issu ni de la classe politique du président Jovenel Moïse, ni du parlement et encore moins de l'opposition.

Pour Jerry Tardieu le prochain  chef de la primature ne devrait être l'émanation d'aucune chapelle  politique pour laisser libre choix à ce technicien de résoudre les problèmes socio-économiques auxquels le pays est durement confronté depuis plusieurs années.

Le Député de Pétion ville écarte également le parlement pour éviter que le prochain locataire de la primature soit trop dépendant de ses pairs. "Il faut un homme qui inspire confiance" a t-il fait savoir.

Pour Le Président de la Commission sur l'amendement de la constitution, l'opposition est faible et elle ne peut en aucun cas faire des propositions sur le choix d'un nouveau premier ministre.

Dans sa proposition en dix points, Jerry Tardieu invite le prochain chef de la primature à prendre acte de la gestion des fonds de l'Etat durant les dix dernières années, la recherche d'un appui budgétaire de 750 millions de dollars et de la mise en place d'une politique qui prend en compte les petites bourses et les grands entrepreneurs victimes des émeutes des 6 et 7 juillet écoulé.

Jerry Tardieu qui n'a révélé le nom d'aucun éventuel candidat à la primature annonce que l'avenir de la 50e législature serait sombre si Jack Guy Lafontant n'obtenait pas un vote de non confiance ce samedi lors de la séance d'interpellation. S'il dit croire que le départ de M. Lafontant ne va pas résoudre tous les problèmes du pays, l'élu de Petion ville reste convaincu qu'il est un élément de la solution.

HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages