Haïti-Rapport PetroCaribe: la Résolution du Sénat publiée dans le moniteur

Le Parlement
Typographie

Le président de la République, Jovenel Moïse, a publié dans le journal officiel Le Moniteur du vendredi 16 février 2018 la Résolution du Sénat  demandant à la Cour des Comptes et du Contentieux administratifs d' effectuer un examen approfondi de  gestion des fonds de Petro Caribe sur la période allant de septembre 2008 à septembre 2016. 

 

17 sénateurs proches du pouvoir en place avaient réunis à huit clos, le 1er février et ont voté discrètement une Résolution pour transférer le rapport PetroCaribe à la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

Ces sénateurs du pouvoir ont posé  cet acte en dépit de la décision prise par le président du Sénat qui,    après la séance du 31 janvier au 1er février, avait mis  en continuation la séance sur le rapport pour le mardi 6 février. 

Les sénateurs de l’opposition n' étaient pas restés indifférents et ont crié au scandale!

Pour le premier sénateur du sud Jean Mary Salomon, il s'agit d'une déclaration de guerre, un complot contre le peuple haïtien et une insulte à la démocratie.

Le sénateur Evalière Beauplan, président de la commission d'éthique chargée d'enquêter sur la gestion des fonds de Petro Caribe avait pointé du doigt Harold Elie, membre de la Cour supérieure des comptes indexé dans le rapport et qui va travailler sur ce même dossier.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages