Haïti-Parlement : Lambert de retour à la tête du Sénat, s'engage à mieux faire marcher le Grand corps

Le Parlement
Typographie

Le nouveau bureau du Sénat a été constitué, mardi 9 janvier, lors d’une séance au Parlement. Comme il a été pressenti, le sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert est élu par ses pairs avec 28 voix sur 29 possibles comme président du Sénat en remplacement du sénateur Youri Latortue (AAA de l’Artibonite).

C’est pour la deuxième fois que M. Lambert occupe le poste de président du Sénat. Cette élection lui donne également droit de présider l’Assemblée nationale.

Le nouveau bureau qui dispose d'un mandat d'un an est ainsi composé: 

Joseph Lambert, Président ; Pierre Francois Sildor, Vice-Président ; Onondieu Louis, Questeur ; Dieupie Chérubin, 1er secrétaire ; Willot Joseph, 2e secrétaire.

Ce nouveau bureau dit prendre l’engagement en vue de faire mieux fonctionner le Sénat de la République.

« De manière solennelle, je prends devant vous l’engagement de justifier à travers chacun de mes actes la confiance que vous avez placée en moi. Cette confiance qui, désormais, fait de moi le 2e personnage de la République », déclare Joseph Lambert, avant de promettre qu’il va s’atteler à la tâche pour un Sénat plus dynamique, plus productif et plus équilibré.

Notons que les députés se donnent rendez-vous pour ce mercredi après-midi afin de procéder à l'élection de leur bureau mettant face à face pour le poste de président, le président sortant Cholzer Chancy et le député de Delmas Gary Bodeau.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages