Haïti-Parlement : Ouverture de la session extraordinaire

Le Parlement
Typographie


A l’issue d’une séance en assemblée nationale réunissant 22 sénateurs et 68 députés, le mardi 6 juin 2017, la session extraordinaire a été ouverte au parlement en vue de l’analyse et du vote de la loi de finances rectificative dont l’enveloppe s’élève à 118 milliards de gourdes.

Dans son allocution de circonstance, le président de l’assemblée nationale a plaidé en faveur d’un budget rectificatif équilibré visant l’apaisement social, invitant ainsi l’administration Moïse/Lafontant à prendre en compte les différentes revendications des populations défavorisées. 

Youri Latortue a également formulé le souhait que ‘’les fonds communaux et  départementaux’’ de 10 millions de gourdes par circonscription soient maintenus, malgré la politique d’austérité du gouvernement.

Par ailleurs, l’élu de l’Artibonite a reconnu, dans son discours, la nécessité qu’il y a aujourd’hui d’ajuster en toute équité le salaire minimum journalier.

Soulignons en dernier ressort, que le ministre de l’économie et des finances est attendu à la chambre basse cette semaine pour le dépôt du projet de budget rectificatif largement  revu à la baisse.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages