Haïti-Politique: Jovenel Moïse en voyage officiel en Italie

Politique
Typographie

Accompagné de la Première dame Martine Moïse, le président de la République Jovenel Moïse à la tête d’une délégation a laissé le pays mercredi pour une visite officielle en Italie (Europe). Le chef de l’État sera de retour au pays dimanche 28 janvier 2018, a appris HPN dans un communiqué du palais national.

Selon l’agenda du voyage, le président de la République doit rencontrer le pape François et d’autres officiels du Vatican (Rome), notamment le secrétaire d’Etat, le cardinal Pietro Patrolin.

Il doit s’entretenir aussi avec son homologue italien, le président Sergio Matarella, le président du Conseil des ministres, Paolo Gentiloni Silveri, d’après le communiqué de la présidence.

Le président Jovenel Moïse clôturera sa visite par une rencontre avec le directeur général du Programme alimentaire mondial (PAM) et le directeur général du Fonds international de développement agricole (FIDA).

Notons qu’il y a environ un mois, le président Moïse était en tournée officielle en Europe, notamment en France et en Belgique où certaines de ses déclarations avaient été vertement critiquées tant par la presse que l’opinion publique.

AL/HPN

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages