Haïti-Élections : Le CEP dévoile son calendrier, Jovenel Moïse s’en réjouit

Elections
Typographie



Décidément, le président de la République et son Conseil Électoral Provisoire n’entendent pas faire machine arrière, malgré les nombreuses voix qui s’élèvent au sein de la société pour dire "NON" à l’organisation d’élections de manière unilatérale.



Quelques heures après la publication du calendrier électoral par le CEP, Jovenel Moïse a salué la détermination de l’organisme électoral à organiser des "élections libres, honnêtes et démocratiques".


Selon ce qu’a fait savoir le chef de l’État, "tout de suite après la présentation du calendrier électoral, le Ministère de l’Économie et des Finances a reçu des instructions formelles en vue d’analyser, au plus vite, les différents leviers permettant de donner suite célère aux requêtes du CEP liées à l’organisation du référendum et des élections".



Pour Jovenel Moïse, 2021 est implacablement une année électorale. C’est dans cette optique qu’il a demandé à l’Office national d’identification (ONI) de prendre toutes les mesures pour permettre aux citoyens de se doter de la carte d’identification nationale.



Parallèlement, le haut-état-major de la Police Nationale d’Haïti est instruit de mobiliser toutes ses ressources en vue d’instaurer un climat stable et sécuritaire dans le pays dans la perspective de la réalisation du référendum et des élections générales durant l’année 2021.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages