Haïti-Elections: La France émet des réserves sur l'organisation des prochaines  élections en Haïti 

Elections
Typographie

 

 

 

Dans un communiqué de presse publié jeudi, l'Ambassade de France en Haïti pose un ensemble d'exigences quant à la tenue des prochaines élections en Haïti, notamment la constitution de listes électorales sincères et exhaustives. Ce processus qui est toujours encore en cours devrait être achevée selon l'Ambassade de France à Port au Prince.

 

 "Au plan politique, il convient de construire le consensus le plus large possible", recommande la France et enfin, les électeurs, dit-elle, doivent être rassurés pour que les citoyens puissent émettre un vote libre sans subir de pression  venant de groupes armés illégaux.

 

Selon le deuxième Conseiller de l'Ambassade de France, Axel Champey, l’organisation d’élections libres, démocratiques et transparentes, est pour la démocratie une ardente obligation. D'après ce communiqué, un certain nombre de conditions techniques, politiques et sécuritaires doivent être réunies sur le chemin de l’organisation des élections, dans ce pays de la Caraïbes.

 

 

Yves Paul LEANDRE  

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages