Haïti-élections : Le gouvernement Jouthe promet de mobiliser des ressources pour le nouveau CEP

Elections
Typographie

 

 

Le Premier Ministre haïtien, Joseph Jouthe, a rencontré mercredi dans son bureau les membres du nouveau Conseil Electoral Provisoire (CEP) qui ont été installés au Palais National le 22 septembre dernier.

 

A l'issue de cette rencontre le Premier Ministre Joseph Jouthe a promis de mobiliser toutes les ressources pour l’atterrissage du processus électoral. « Mon Gouvernement est mobilisé à mettre à la disposition du CEP toutes les ressources financières et matérielles nécessaires à l'accomplissement de sa mission », a-t-il indiqué.

 

Par ailleurs, Joseph Jouthe a fait savoir que les membres du nouveau CEP bénéficient de l'entier support de son gouvernement. « Je m'entretiens actuellement avec les nouveaux membres du CEP pour leur témoigner, au nom du Gouvernement, mon support et ma solidarité », a lâché le PM dans un tweet.

 

Signalons que ce CEP constitué de manière exclusive par l’exécutif haïtien est très décrié. De nombreux secteurs lèvent la voix contre ce CEP taxé d'illégal et d’inconstitutionnel même le parti Haïtien Tet Kale (PHTK) désapprouve l’institution mise en place par le Président Jovenel Moïse.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages