Haïti-Élections : Le processus s'achèvera peut-être fin septembre, selon une conseillère

Elections
Typographie

 

C’est un peu le calme plat au niveau du Conseil électoral provisoire (CEP) depuis quelque temps. Mais tout n’est pas encore fini et les Conseillers électoraux mènent encore la danse. Le processus électoral prendra définitivement fin peut-être au mois de septembre 2017 prochain, d’après la conseillère, Marie Hérolle Michel, jointe au téléphone, jeudi 20 avril, par HPN.

Les résultats pour les ASEC, CASEC et Délégués de ville ne sont pas encore publiés. Ils seront connus du grand public d’ici cette semaine, soit le 23 avril tel qu’il a été fixé par le CEP, nous apprend Mme Michel.

S’en suivront les élections indirectes concernant les Assemblées municipales (AM), les Conseils départementaux (CD) et les Conseils interdépartementaux (CID) qui découlent de l’installation des ASEC, CASEC et Délégués de ville, conformément au décret électoral, a-t-elle fait savoir.

Toutefois, en ce qui concerne l’échéance du mandat des membres du CEP eux-mêmes, Mme Marie Hérolle Michel dit ne pas savoir encore ce qui va se faire. « Mais le Conseil y réfléchit sérieusement», garantit-elle.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages