Le Conseil électoral provisoire (CEP) dit attendre encore la décision du pouvoir Exécutif pour combler, via les élections, les postes vacants des anciens députés de Marchand Dessalines et de Cerca-la-Source, respectivement Garcia Delva et de Rony Célestin. Mais aussi celui de l’ancien commissaire de police, Guy Philippe élu sénateur de la Grand’Anse, pourtant condamné pour trafic de drogue aux États-Unis d’Amérique.

Lire la suite...

Le processus a déjà été engagé par le Conseil électoral provisoire (CEP) en ce qui concerne l’organisation des élections indirectes dans le pays. Selon le président de la structure électorale, Léopold Berlanger, ces élections qui sont à leur dernière phase ont une importance capitale pour le développement du pays. Cependant, constate-t-on, elles ne retiennent nullement l’attention du grand public comme celles de la présidence et des législatives.

Lire la suite...

 

C’est un peu le calme plat au niveau du Conseil électoral provisoire (CEP) depuis quelque temps. Mais tout n’est pas encore fini et les Conseillers électoraux mènent encore la danse. Le processus électoral prendra définitivement fin peut-être au mois de septembre 2017 prochain, d’après la conseillère, Marie Hérolle Michel, jointe au téléphone, jeudi 20 avril, par HPN.

Lire la suite...

Le président du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Léopold Berlanger annonce la tenue bientôt des élections indirectes qui couteront au pays environ 700 mille dollars américains. Ces élections qui, informe-t-il, mettront fin au mandat des membres de la structure électorale, sont prévues sur période de trois mois.

Lire la suite...

Le président Donald J. Trump a annoncé aujourd'hui la désignation d'une délégation présidentielle qui se rendra en République d'Haïti pour assister à la cérémonie d’investiture de Jovenel Moïse le 7 février 2017 à Port-au-Prince, Haïti, a-t-on lu dans un communiqué du Bureau de Communication de l’Ambassade des Etats-Unis en Haïti.

Lire la suite...

Le président du Conseil électoral provisoire (CEP), M. Léopold Berlanger annonce la tenue bientôt des élections indirectes qui couteront au pays environ 700 mille dollars américains. Ces élections qui, informe-t-il, mettront fin au mandat des membres de la structure électorale, sont prévues sur une période de trois mois.

Lire la suite...

Malgré les aveux de l’élu de la Grand'Anse par-devant un tribunal américain, le consortium des partis politiques continue de dénoncer l’arrestation et le transfert aux USA de ce dernier,  survenus le 5 janvier écoulé. En conférence de presse ,le jeudi 27 avril, le parti de Guy Philippe dit attendre impatiemment  le 5 juillet prochain pour connaitre la sentence de leur poulain  et lance une mise en garde au  Conseil Électoral Provisoire contre le remplacement du sénateur élu.

Lire la suite...

Le Conseil électoral provisoire (CEP) projette la publication des résultats des élections du dimanche 29 janvier pour, le vendredi le 3 février prochain, nous confirme via WhatsApp, une source proche de cette institution.  Entre-temps, le Centre de tabulation des votes (CTV) continue de recevoir les procès-verbaux qui arrivent déjà jusqu’à hier de cinq des dix départements du pays, a-t-on appris.

Lire la suite...

Le Conseil Électoral provisoire attend le verdict du procès du sénateur élu de la Grand'Anse Guy Philippe par-devant les autorités judiciaires américaines avant de prendre les dispositions nécessaires pour combler le poste vacant au Sénat subséquemment à cette affaire, a annoncé, jeudi 27 avril 2017, le Directeur de communication dudit conseil, Richardson Dumel.

Lire la suite...

Environ   35 % des procès-verbaux de cinq départements ont déjà été acheminés au centre de tabulation des votes, a informé le directeur du CTV, Robenson Chérilus lors d’un point de presse  donné à la mi-journée du lundi  30 janvier. Afin de respecter la date du 3 février retenue par le CEP pour la publication  des résultats partiels, la priorité sera accordée aux élections législatives dans le traitement des PV assure le directeur.

Lire la suite...

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages