Haiti-Coopération: Le Core Group  en faveur du développement durable d’Haïti

Politique
Typographie

Au cours de leur première réunion ‎depuis la nomination de la nouvelle Chef de la Mission des Nations Unies pour l'appui à la Justice en Haïti (MINUJUSTH), Mme Susan D. Page, le  Core Group dit renouveler son engagement à être un partenaire de premier plan dans le développement durable d’Haïti.

 

Le Core Group composé des 5 principaux pays bailleurs de fonds d’Haïti a renouvelé son "engagement à être un partenaire de premier plan dans le développement durable d’Haïti, à travers la consolidation de la démocratie et de l’État de droit, la promotion des droits humains, ainsi que le renforcement de la stabilité dans le pays".

 

Les membres du Core Group disent réitérer leur intérêt à travailler ensemble en tant que soutien actif d'Haïti et leur désir de poursuivre un dialogue constructif avec les autorités et institutions haïtiennes, les acteurs politiques, ainsi que la société civile. 

 

Les pays et institutions internationales membres du Core group ont aussi salué "la volonté du président Jovenel Moise et des autres acteurs de lutter contre la corruption et encouragent toutes les parties concernées à agir efficacement en ce sens".

 

Le Core Group a profité de cette occasion pour discuter des enjeux d’actualité et tient  à exprimer ses plus profondes sympathies et sincères condoléances aux familles des victimes de la violence à Grand Ravine la semaine dernière.

 

Rappelons que le Core Group est composé de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies (RSSG),‎ les Ambassadeurs du Brésil, du Canada, de la France, de l’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique, de l'Union Européenne, et le Représentant spécial de l’Organisation des Etats Américains)

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages