Haiti-Politique ˸ Jovenel Moise est le président des riches, selon lʼopposition

Politique
Typographie

Me André Michel un des porte-parole de l'opposition considère lʼactuel locataire du Palais national Jovenel Moise comme "le président des riches" au regard des mesures qu'il a prises.

 

Les différentes mesures économiques prises par le président Jovenel Moise notamment: l'augmentation du prix des produits pétroliers, la non-satisfaction des revendications des ouvriers (qui réclament un salaire minimum décent), les 123 Millions accordés illégalement à quelques patrons du secteur privé et la mise en application d'un budget jugé criminel rejeté par la population, ont permis très rapidement aux plus incrédules de déceler la vraie nature Anti-Peuple du Régime en place. Jovenel Moise,  c'est le Président des Riches, -t-on lu dans une note.

 

Pour André Michel, la capacité de mobilisation de l'opposition unifiée n'est plus à démontrer. "Après environ deux mois de mobilisation dans tout le pays, si d'un côté,  la capacité de mobilisation de l'opposition démocratique et populaire n'est plus à démontrer ; de l'autre, le pouvoir de Jovenel Moise a perdu tout ce qu'il avait comme minimum de légitimité politique", juge l'avocat militant.

 

André Michel estime que  Jovenel Moise n'a jamais été élu démocratiquement comme Président de la République. "Il  a été plutôt imposé, insiste-t-il , par la Communauté internationale, l'oligarchie et le CEP de Léopold Berlanger".

 

Désormais, pour les membres de lʼopposition, deux questions sont à l'ordre du jour: 1) La finalisation de l'Alternative compte tenu de l'évidence de la chute de Jovenel Moise; 2). La préparation d'une  Méga Journée Nationale de Mobilisation pour le 18 Novembre 2017 en vue d'exiger l'arrestation des dilapidateurs des Fonds Petrocaribe, le retrait du Budget 17-18 déjà en application et la démission de Jovenel Moise.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages