Haïti-Amendement constitutionnel : Les consultations se poursuivront jusqu’à décembre

Politique
Typographie

 

Dans le cadre de la démarche visant un nouvel amendement de la Constitution haïtienne, la Commission spéciale travaillant sur l’amendement de la Constitution à la Chambre des députés a rencontré, ce mardi 10 octobre, à Pétion-Ville, des responsables d’associations de médias, des droits humains et des représentants du secteur privé.

La Commission voulait recueillir les points de vue de ces acteurs autour des changements opérés dans la Loi mère, d’après les précisions du député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, président de la Commission.

L’élu de Pétion-Ville a fait savoir en passant que les consultations avec les différents secteurs de la vie nationale se poursuivront jusqu’au mois de décembre 2017.

Toutefois, la Commission prévoit de soumettre son rapport au Bureau de la Chambre des députés au milieu de l’année prochaine, a indiqué le parlementaire. 

Il faut noter que trois points ont été à l’ordre du jour de la rencontre. Il s’agissait du lancement des consultations auprès de différents secteurs de la vie nationale dans le cadre de la préparation de l’amendement de la Loi mère ; de la présentation du premier rapport de la Commission spéciale et de la présentation du calendrier de rencontres avec les différents secteurs de la société et les forces vives du pays.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages