Haïti-Politique : Mobilisation de l’opposition du 5 au 17 octobre dans tout le pays, annonce André Michel

Politique
Typographie

 

Un calendrier de manifestations est lancé par l’opposition politique ce mardi 3 octobre 2017. Dans ce calendrier, il est prévu des manifestations sur toute l’étendue du territoire national, du jeudi 5 octobre au mardi 17 octobre 2017, selon Me André Michel.

Par ces mouvements de mobilisation, l’opposition politique, dit l’avocat, entend continuer à forcer le gouvernement à faire retrait sur le budget 2017-2018 qualifié de « criminel» par divers secteurs de la vie nationale, en vertu de son caractère antipopulaire.

Selon André Michel, candidat malheureux aux dernières élections organisées dans le pays, d’autres points tels que : le salaire minimum des ouvriers de la sous-traitance, la révision à la hausse des prix du carburant feront également partie des revendications.

Il faut noter en passant que ledit budget est déjà d’application au niveau de l’État qui a organisé récemment via le ministère de l’Économie et des Finances (MEF), un mémorandum en catimini autour du budget, modifiant ainsi quelques taxes au niveau du secteur transport. 

Néanmoins, constate-t-on, cette décision qualifiée de sectarisme par plus d’un ne fait pas l’unanimité au sein des syndicats  du transport public.

Alix Laroche

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages