Haïti-Politique: Jovenel Moïse rencontre les représentants de partis politiques

Politique
Typographie

Plusieurs dizaines de représentants de partis politiques ont participé, ce jeudi 14 septembre à une importante rencontre avec le chef de l"État Jovenel Moïse sur la nécessité de renforcer et de financer les partis politiques.

Cette rencontre a été l'occasion de recueillir les propositions des représentants de ces différents partis sur la méthode à adopter pour le financement afin d'éviter de renforcer les partis qui auraient une grande représentation au niveau des pouvoirs publiques. C'est la position défendue par Clarens Ronois qui entend participer à la prochaine rencontre afin de continuer à défendre cette position qui vise à assurer la survie des petits ou des jeunes partis.

D'autres représentants comme Himmler Rébu de GREH et Yvelt Fanfan de l'OPL ont salué l'iniative du chef de l'État qui vise à réunir les acteurs politiques afin de sauvegarder la démocratie et réduire les crises politiques qui minent le fonctionnement du pays. 

Cependant le député Arnel Bélizaire a insisté sur le fait que les représentants des partis ne devraient pas accepter que le financement de leur structure soit fait à partird'un budget dénoncé par la population comme étant une initiative criminelle. Par conséquent selon l'ancien député, le budget devrait être renvoyé au Parlement suite à l'objection du président pour être réexaminé par les deux chambres.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages