Haïti-Gouvernance : Un nouveau Coordonnateur pour les Délégations et vice-délégations départementales 

Politique
Typographie

 

Installation, mardi 11 juillet 2017, de M. Georges Garnier, comme nouveau Coordonnateur en charge de l’Unité de coordination des Délégations et vice-Délégations départementales, a appris HPN dans un communiqué.

Georges Garnier, ancien Délégué Départemental du Centre remplace M. Gassendy Brave qui avait occupé ce poste au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales depuis 2012.

Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Dr Max Rudolph Saint-Albin qui procédait à l’installation de M. Garnier, lors d’une cérémonie déroulée à l’annexe du MICT au Champ de Mars, a rappelé que le renforcement des Délégations départementales est une priorité de son administration.

Il invite M. Georges Garnier à travailler pour accompagner les efforts du MICT en vue de relever les défis majeurs devant permettre aux Délégués de devenir les principaux gestionnaires des services de l’État dans leur département. 

En outre, le titulaire du MICT exhorte le nouveau coordonnateur à œuvrer afin d’aider les Délégués à assurer pleinement le contrôle administratif, la supervision de l’aménagement du territoire et d’instituer, entre autres, les corps des Délégués et des administrateurs civils au niveau des Délégations et Vice-délégations, peut-on lire dans le communiqué.

Pour sa part, Georges Garnier a remercié les autorités pour la confiance placée en lui dans cette nouvelle fonction et déclaré vouloir utiliser sans réserves son expérience et sa détermination pour s’acquitter de sa tâche avec passion.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages