Jovenel Moïse attendu à la 38e réunion Ordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de la CARICOM

Politique
Typographie

 

Le Président de la République, Jovenel Moïse, a laissé le pays, ce mardi 4 juillet 2017, pour se rendre à Grenade à la 38e réunion ordinaire de la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de la CARICOM qui se tiendra du 4 au 6 juillet 2017.

 La participation d’Haïti à cette conférence s’inscrit dans le cadre du nouvel élan diplomatique initié depuis quelques années par les autorités haïtiennes, dans la perspective d’une pleine intégration du pays au niveau du CSME (Marché et Economie uniques de la CARICOM), a-t-on lu dans une note du Bureau de Communication de la Présidence.

Cette rencontre sera l’occasion pour la délégation haïtienne de partager sa vision de développement avec les partenaires de la région puisque Haïti siège, depuis le 1er juillet 2017, au Bureau de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement qui se compose de la Guyana, de la Grenade et d’Haïti.

 Il convient de noter qu’Haïti assure la présidence tournante de la CARICOM à partir du 1er janvier 2018 pour une durée de six mois.

 

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages