Dans quatre États clés - Floride, Caroline du Nord, Nevada et Iowa - l'écart se resserre entre Républicains et Démocrates lors du vote anticipé

Nouvelles Internationales
Typographie

 

 

Plus de 12 millions de votes ont été déposés dans ces quatre États, ce qui pourrait être crucial pour déterminer le prochain président. Trump a remporté la Floride d'un peu plus d'un point de pourcentage lors du dernier cycle électoral en 2016.
 
 
 
Au cours de la semaine dernière, les électeurs de moins de 30 ans ont légèrement augmenté leur part de l'électorat à vote anticipé dans la Floride, de 8% à 10%. D'autres groupes d'âge ont également connu de légères augmentations, réduisant encore davantage la domination des électeurs âgés de 65 ans ou plus en Floride, qui représentaient 45% des premiers électeurs il y a une semaine, mais ne représentent plus que 39%.
 
 
L'électorat  précoce de la Floride est légèrement plus diversifié qu'à cette époque il y a quatre ans. La part des électeurs hispaniques dans le vote pré-électoral est passée de 14% il y a quatre ans à 16% maintenant, et la part des électeurs noirs a légèrement augmenté, passant de 12% à 13% maintenant. Le vote des électeurs blancs est en baisse de trois points par rapport à l'année 2016.
 
 
Les républicains réduisent l'écart dans les bulletins de vote préélectoraux. Les démocrates mènent actuellement de quatre points. Il y a une semaine, c'était neuf points. L'avantage du parti n'est pas prédictif du résultat - mais un sondage national montre que de nombreux républicains préfèrent également voter en personne le jour du scrutin plutôt que tôt.
 

Caroline du Nord

Trump a remporté le Tar Heel State de plus de trois points de pourcentage en 2016. Les jeunes continuent de voter en grand nombre en Caroline du Nord. La semaine dernière, les électeurs de moins de 30 ans représentaient environ 11% des premiers électeurs, mais c'est maintenant un peu plus de 12%.
 
Les démocrates ont perdu une partie de leur avance lors du vote préélectoral. La semaine dernière, ils avaient un avantage de 12 points sur les républicains lors des votes. Actuellement, il se situe à huit points.
 
Par race, les électeurs blancs représentent la majorité des votes déjà exprimés en Caroline du Nord à 72%, suivis des électeurs noirs avec la deuxième plus grande part de ces bulletins à 22%. Cela reste presque identique à la composition raciale de l'électorat votant tôt il y a quatre ans.
 

Iowa

L'Iowa reste un champ de bataille compétitif ce cycle après que Trump a remporté l'État Hawkeye de plus de neuf points de pourcentage en 2016. L'État a également une course clé au Sénat entre le républicain sortant Joni Ernst et la challenger démocrate Theresa Greenfield.
 
 
Les démocrates continuent de voter à un taux beaucoup plus élevé que les républicains, comme en 2016. À 49% du vote préélectoral, les démocrates ont une avance de 17 points sur les républicains, qui se situent à 32%. Les républicains, cependant, ont légèrement réduit cet écart la semaine dernière de quatre points.
 
 
Par race, l'électorat actuel de l'Iowa avant le jour des élections est similaire à l'année 2016, les électeurs blancs représentant la grande majorité des premiers électeurs à 94%.
 
 
L'Iowa n'a pas vu un changement aussi important dans la répartition par âge que certains autres États. Les électeurs de moins de 30 ans représentent 10% de tous les premiers électeurs, soit seulement trois points par rapport à cette époque il y a quatre ans. Les électeurs de 30 à 64 ans sont en hausse de cinq points, passant de 42% du taux de participation à ce stade il y a quatre ans à 47% maintenant. Les électeurs de 65 ans et plus représentent une part moins importante des premiers électeurs qu'il y a quatre ans.
 

Nevada

Le Nevada avait une faible marge de défaite pour Trump il y a quatre ans, environ deux points de pourcentage le séparant d'Hillary Clinton.
 
L'électorat  précoce du Nevada est plus jeune que la semaine dernière. Jusqu'à présent, onze pour cent des électeurs ont moins de 30 ans; la semaine dernière, ce n'était que 9%. Les électeurs de 65 ans ou plus sont passés de 40% des premiers électeurs la semaine dernière à 35% maintenant.
 
 
Environ les deux tiers des bulletins de vote pré-électoraux du Nevada proviennent d'électeurs blancs, ce qui représente une légère baisse par rapport à 70% il y a quatre ans. Les électeurs hispaniques représentent la deuxième plus grande part de ces bulletins avec 13%, une légère hausse par rapport à 2016. Les électeurs noirs et les électeurs asiatiques ont également vu leur part du vote anticipé augmenter d'un point de pourcentage.
 
 
Les républicains réduisent l'avantage démocrate lors du vote pré-électoral. La semaine dernière, les démocrates ont mené les républicains par 12 points. Alors que de plus en plus de bulletins de vote ont été retournés dans l'État du vote par correspondance, les 42% des votes exprimés par les démocrates ne sont plus que sept points de plus que les 35% des républicains.
 
HPN
 
Source : CNN
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages